• Immobilier Marseille : l’aménagement du territoire urbain

  • 

    Pour relancer l’économie de la cite et pour donner du logement à chaque habitant, des projets de réhabilitation sur la ville de Marseille sont en cours.

    Urbanisation de la cité phocéenne



    À Marseille, les maisons traditionnelles au style provençal envahissent encore la cité que ce soit en plein centre de la ville ou en périphérique. Aussi, la mairie tente de transformer le paysage urbain en mettant en œuvre différents projets de réhabilitation et de constructions neuves. Parmi ces projets d’urbanisme et aménagement, il y a la Rocade L2, le centre-ville, le Boulevard Sud ou l’Euromediterranée. En effet, d’une part parce qu’il n’y a pas assez de logement pour reloger tous les habitants et d’autre part, ces projets consistent à relancer l’économie de la ville.

    Les quartiers touchés par l’aménagement urbain



    Ces aménagements urbains touchent tout le territoire marseillais, l’habitat, le commerce, espace public et le tourisme.

    Parmi ces améliorations, il y a l’aménagement du centre-ville, comme le Vieux-Port et sa semi-piétonnisation. L’aménagement de la circulation Rocade L2 fait aussi partie de ces projets. Il concerne le quartier de Font-Vert, St Marthe, Merlan ou Tilleuls. Le changement d’infrastructure du Boulevard Sud concerne le Kallisté, en passant par La Savine, St Paul, Les Flamants-Iris jusqu’à La Soude-Hauts de Mazargues.

    Quant au Euroméditerranée, ce projet consiste à rénover les quartiers existants et l’aménagement d’une construction neuve comme Joliette, Désirée Clary, Saint Charles ou Meridian Square.

    Estimer appartement Marseille

    Grâce à ces projets, la ville de Marseille compte relancer l’économie de la ville en apportant plus de touristes, plus d’investisseurs commerciaux et de nouveaux acquéreurs pour régler la crise de l’immobilier.

    Avec la loi Pinel, la ville de Marseille est classée dans la zone A. C’est pourquoi elle bénéficie de tous ces programmes de réhabilitation qui va durer jusqu’en 2020.

    Vous pouvez consulter le prix de l'immobilier à Marseille en temps réél !.

    ch be lu ca