• Estimation maison

  • 

    Outre la crise économique, la baisse du taux d’intérêt immobilier de près de 2.3 % contre 5 % en 2011 a entraîné la baisse du prix de l’immobilier.

    Le nouveau tarif de la pierre parisienne.



    Ces deux dernières années, le tarif foncier a baissé dans toute la France avec 2 à 5 % dans les grandes villes telles que Paris contre 20 % dans les périphériques et les zones rurales. Justement, avec cette tendance à la baisse de prix, de nombreuses familles à forte revenue et avec une revenue économique moyenne peuvent se permettre d’acheter une belle maison répondant à leurs critères recherchés dans la capitale parisienne. Certes, dans les quartiers du centre-ville de Paris, le prix n’a pas beaucoup diminué, mais les acheteurs sont en position de force pour négocier le prix.

    Les tarifs par arrondissement et par quartier



    Bien que le prix de l’immobilier dans la capitale parisienne ait connu un léger retrait, cette tendance de prix en baisse est variable d’un arrondissement à un autre et d’un quartier à un autre.

    Selon les notaires, le prix immobilier à Paris au m² est en moyenne de 8 200 euros. Par exemple, le tarif du m² dans le 6e arrondissement s’évalue à 12000 euros contre 8 300 euros dans le 17e. Toutefois, les quartiers les plus chics et les plus chers comme Saint-Germain-des-Prés ou les Champs-Élysées ont du mal à céder leurs biens immobiliers, car ils ne trouvent pas d’acquéreurs et le prix reste élevé malgré cette déflation.

    Estimation prix maison gratuit

    Par contre, les biens de qualité et les biens haut de gamme situés en hauteur sont vendus à des prix inférieurs à 5 % en moyenne.

    L’importance du taux de prix de l’immobilier varie selon le quartier, la proximité et bien d’autres critères, bref, des biens avec zéro défaut..

    estimation immobilière gratuite en ligne
    Pour une estimation maison (www.netvendeur.com/estimation-maison) , le site Netvendeur vous renseigne.
    Dispositif Pinel 2017

    fr ch lu ca